Dossier : L’accessibilité du numérique chez les seniors
L’accessibilité du numérique consiste à permettre à tous et notamment aux personnes vieillissantes et/ou atteintes de handicap (qu’ils soient sensoriel, mental, cognitif ou psychique) d’utiliser un ordinateur, d’accéder aux contenus, de consulter ou créer des documents sur tout type de support : ordinateur, tablette, téléphone portable.
Services à la personne : démarche volontaire. Un atout pour capter des clients
Services à la personne : Un atout pour capter des clients
Les Services à la Personne (SAP) désignent les activités destinées à répondre aux besoins des particuliers dans leur vie quotidienne et leur permettant d’obtenir des avantages fiscaux.
EZYMOB UNE APPLICATION AU SERVICE DE LA DEFICIENCE VISUELLE
L’OMS nous informe qu’aujourd’hui, dans le monde, 253 millions de personnes présentent une déficience visuelle : 36 millions d’entre elles sont aveugles et 217 millions présentent une déficience visuelle modérée à sévère. Parmi ces personnes, 81 % sont âgées de 50 ans et plus. En France, cela représente environ 1,7 million de personnes soit 2,9 % de la population (1).
Aladin : la lampe magique connectée
Equipée de capteurs de mouvements elle sécurise les levers nocturnes et détecte les chutes… En cas de chute, Aladin (...)LA SILVER ECONOMIE SE DÉPLACE EN NOUVELLE AQUITAINE : ATELIERS ET RENCONTRES
Le mois de juin sera propice aux échanges et découvertes autour de la thématique de la Silver Economie (ou Economie du vieillissement) à travers la mise en place de réunions organisées par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat et le CNISAM. L’occasion de mieux appréhender ce nouveau phénomène aux multiples enjeux (économique/social/organisationnel…).
Que pensez-vous savoir de l’économie du vieillissement ?
Qu’est-ce que l’économie du vieillissement ? Comment puis-je adapter mon offre aux besoins des séniors ? Quelles sont (...)Le 11 septembre 2020 est sorti un arrêté...
Le 11 septembre 2020 est sorti un arrêté relatif à l’accessibilité des logements aux personnes handicapées qui vient (...)La coopérative artisanale ADLCOOP
Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat Nouvelle-Aquitaine, aidé par la DREETS et la FCASAP, s’est appuyé (...)Atol Zen : la paire de lunettes intelligente qui détecte les chutes
La chute est la première cause d’accident des seniors à domicile. Plus de 2.3 millions de personnes âgées sont admises en urgence pour des chutes chaque année.
Et si une simple paire de lunettes pouvait vous changer la vie ?
Alimentaire : Comment organiser facilement des menus équilibrés ?
Nous le savons tous : Une alimentation adaptée et une activité physique régulière sont des vecteurs de bonne santé. Bien entendu, les séniors ne sont pas exemptés de ces bonnes pratiques. Un peu d’aide dans la préparation et l’organisation de vos menus ? C’est ici que ça se passe.