G-Nutrition : le pain brioché remboursé par la Sécurité sociale !
Ce petit pain brioché nature ou avec des pépites de chocolat de 65 grammes riche en protéines, vitamines et minéraux (...)Dossier technique : LE PORTAGE DE REPAS : une solution clé en main pour l’autonomie à domicile
Les études récentes sur les nouveaux besoins exprimés par les Français, montrent qu’il est urgent de se pencher sur l’accompagnement à domicile de la personne âgée et/ou en situation de handicap. Près de 2 millions de personnes sont touchées par la dénutrition en France (enfants, adultes et personnes âgées) dont 400 000 sont des personnes âgées à domicile (40 % de seniors sont hospitalisés pour cause de dénutrition).
Ateliers nutrition - Bien se NOURRIR pour bien VIEILLIR - Bordeaux 6 février 2017
Adapter les repas au plus près des besoins et des habitudes alimentaires des seniors tel était l’objectif des ateliers (...)Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Nouvelle-Aquitaine
Prénom / Nom : Bruno FAYETTE Fonction : Chargé de développement économique b.fayette@cnisam.fr (...)La « Silver Food » ou comment adapter l’alimentation aux besoins des seniors
Les aliments, à la fois savoureux et adaptés aux besoins nutritionnels des personnes âgées, étaient jusqu’à présent (...)Nutrition à domicile : où en sont les seniors ?
L’enquête Nutrition à domicile, première étude à s’intéresser à ce que mangent les personnes âgées vivant à domicile, à (...)Alimentaire : Comment organiser facilement des menus équilibrés ?
Nous le savons tous : Une alimentation adaptée et une activité physique régulière sont des vecteurs de bonne santé. Bien entendu, les séniors ne sont pas exemptés de ces bonnes pratiques. Un peu d’aide dans la préparation et l’organisation de vos menus ? C’est ici que ça se passe.
LA SILVER ECONOMIE SE DÉPLACE EN AQUITAINE : JOURNÉES ATELIERS ET RENCONTRES
Le 11/02 et 12/02 avaient lieu respectivement des ateliers Silver économie co-animés par le CNISAM, la CMA(I) du Lot et Garonne et des Landes et ses partenaires. L’occasion pour nous de rencontrer, échanger et faire remonter les besoins et les questions des artisans sur ces nouveaux marchés.
Arrivée de Julien BOUTEYRE
Pour le Cnisam, ce début d’année 2018 est marqué par l’arrivée dans l’équipe de Julien BOUTEYRE qui a pris ses fonctions de Chargé de développement depuis le 2 janvier 2018.