Un salon de coiffure accessible aux personnes en fauteuil roulant, c’est désormais facile !
Depuis le 1er janvier 2015, les salons de coiffure doivent être accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Classés Établissements recevant du public de 5e catégorie (ERP) ceux-ci doivent répondre au principe "d’accès à tout pour tous".
Guide de l’accueil du public en situation de handicap
Petit livret d’une quinzaine de pages qui est un condensé d’informations et de bonnes pratiques destiné aux chefs (...)Nouveau virage pour la Silver économie : la feuille de route 2019-2020
Fixer un cadre de travail, tel est l’objectif de cette nouvelle feuille de route. Les 3 principes annoncés pour (...)Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Charente-Maritime - SAINTES
Prénom / Nom : Nicolas GUILLOT Fonction : Chargé de développement technique en hygiène alimentaire et sécurité au (...)Le vieillissement de la population et ses enjeux
Le vieillissement de la population et ses enjeux En France, la part des personnes âgées de 65 ans ou + est passée (...)Un fauteuil roulant qui s’adapte aux escaliers
Monter et descendre des escaliers en toute sécurité c’est désormais chose possible pour une personne à mobilité réduite (PMR) grâce aux fauteuils roulants innovants ‘’Ruby’’ et ‘’Saphyr’’ au concept signé Kerostin mobility solutions. Appareils créés par Hervé Le Saux créateur de la start-up ploemeuroise du Morbihan.
Adaptation des logements, les institutions du Loir-et-Cher, les artisans et le CNISAM s’engagent
C’est une première. Le Conseil départemental du Loir-et-Cher avec la CMA 41, la FFB 41, la CAPEB 41, l’ADIL 41 et le (...)Artisans, bien accueillir vos clients seniors.
Actuellement, les seniors, selon les régions, représentent 15 à 37 % de la population et la courbe de la démographie montre l’évolution du vieillissement de l’individu. Selon l’INSEE, en 2030, les seniors représenteront 60 % de l’évolution économique des marchés, il est donc important de bien savoir leurs montrer une bienveillance en répondant à leurs attentes et besoins implicites et explicites.