Accessibilité

 

Location de véhicules TPMR entre particuliers

Une première en France. Charlotte de Vilmorin, jeune femme en situation de handicap lance en 2015 un site de location de voitures adaptées entre particuliers.

Organiser les déplacements du quotidien quand on est en fauteuil roulant pas simple tous les jours ! Confrontée à (...)

Lire la suite

 

Un salon de coiffure accessible aux personnes en fauteuil roulant, c’est désormais facile !

Depuis le 1er janvier 2015, les salons de coiffure doivent être accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Classés Établissements recevant du public de 5e catégorie (ERP) ceux-ci doivent répondre au principe "d’accès à tout pour tous".

Accueillir une personne en fauteuil roulant pour se faire coiffer n’est pas toujours évident. Le transfert au bac, la (...)

Lire la suite

 

Le CNISAM a signé le renouvellement de son contrat de labellisation

Pour rappel, le CNISAM (Centre National d’Innovation Silver économie, Autonomie et Métiers) est le seul Pôle national (...)

Lire la suite

 

Artisans, bien accueillir vos clients seniors.

Actuellement, les seniors, selon les régions, représentent 15 à 37 % de la population et la courbe de la démographie montre l’évolution du vieillissement de l’individu. Selon l’INSEE, en 2030, les seniors représenteront 60 % de l’évolution économique des marchés, il est donc important de bien savoir leurs montrer une bienveillance en répondant à leurs attentes et besoins implicites et explicites.

La meilleure des publicités pour votre établissement est la transmission de satisfaction d’une personne à une autre : (...)

Lire la suite

 

LA MAISON BLEUE 41

Cette rencontre avait pour objet de discuter sur l’aboutissement de la Charte multi-partenariale « professionnels du (...)

Lire la suite

 

SCIC INNOVILL’AGE

Cette rencontre a été l’occasion de découvrir les nouveaux outils technologiques innovants en matière de logement et de (...)

Lire la suite

 

Un sol connecté et intelligent pour détecter les chutes - FloorInMotion - Tarkett

Le fabricant de revêtements de sols Tarkett a mis au point un sol innovant, intelligent et connecté qui alerte en cas (...)

Lire la suite

 

Des solutions face aux déficiences visuelles

Aujourd’hui en France 2,9 % (source Insee) de la population est concernée par une déficience visuelle. Les adultes (...)

Lire la suite

 

SILVERBAT® : nouvelle marque collective de la CAPEB

Gérée par HANDIBAT DEVELOPPEMENT, HANDIBAT® permet aux professionnels du Bâtiment de valoriser leurs compétences en (...)

Lire la suite

 

Le formulaire simplifié des Ad’AP pour les petits ERP « Obsolète et caduc »

Selon la loi du 11 févier 2005 les ERP (établissements recevant du public) doivent être conforme aux règles d’accessibilité des locaux pour les personnes déficientes ou handicapées. Dans le cas contraire les ERP doivent avoir rédigé un dossier Ad’AP (agenda d’accessibilité programmée) avant le 8 décembre 2014.

Pour simplifier la démarche les législateurs en concertation avec le CNCPH (conseil national consultatif des (...)

Lire la suite

0 | 10 | 20

Lettre d'info

Abonnez-vous gratuitement à la lettre d’information de la Silver économie

Détails et inscription

Accéder à la FAQ

A découvrir

www.menuequilibre-artisan.com

L’application web indispensable pour créer des recettes et menus équilibrés

www.guide-domotique.com

Le guide des pros et des particuliers pour s’informer sur les usages de la domotique