Accessibilité

 

Artisans, bien accueillir vos clients seniors.

Actuellement, les seniors, selon les régions, représentent 15 à 37 % de la population et la courbe de la démographie montre l’évolution du vieillissement de l’individu. Selon l’INSEE, en 2030, les seniors représenteront 60 % de l’évolution économique des marchés, il est donc important de bien savoir leurs montrer une bienveillance en répondant à leurs attentes et besoins implicites et explicites.

La meilleure des publicités pour votre établissement est la transmission de satisfaction d’une personne à une autre : (...)

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REGISTRE ACCESSIBILITÉ : DÉMARCHAGE ABUSIFS AGRESSIFS

Le démarchage commercial est encadré par la loi pour protéger le consommateur. Vous avez reçu, des appels téléphoniques, des courriers vous disant que vous n’étiez pas en règle et que vous risquiez de lourdes amendes ? Comment réagir ?

ATTENTION AUX DÉMARCHAGES ABUSIFS Plusieurs cas de démarchages abusifs agressifs téléphoniques nous ont été rapportés. (...)

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Un opticien itinérant en milieu rural

Thierry Coignac opticien, sillonne la campagne limousine 1 jour par semaine au volant de sa fourgonnette, véritable (...)

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Adaptation des logements, les institutions du Loir-et-Cher, les artisans et le CNISAM s’engagent

C’est une première. Le Conseil départemental du Loir-et-Cher avec la CMA 41, la FFB 41, la CAPEB 41, l’ADIL 41 et le (...)

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Elentil : l’application numérique interactive limougeaude 100 % accessible aux enfants déficients visuels

Jouer sur une tablette tactile au même titre que ses frères et sœurs voyants ou camarades de classe est désormais (...)

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Un fauteuil roulant qui s’adapte aux escaliers

Monter et descendre des escaliers en toute sécurité c’est désormais chose possible pour une personne à mobilité réduite (PMR) grâce aux fauteuils roulants innovants ‘’Ruby’’ et ‘’Saphyr’’ au concept signé Kerostin mobility solutions. Appareils créés par Hervé Le Saux créateur de la start-up ploemeuroise du Morbihan.

Le secret de la technologie de ce fauteuil réside dans ses roues innovantes (quatre brevets déposés) qui se (...)

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Les masques transparents : Contre l’isolement des sourds et malentendants.

En France, plus de 182 000 personnes se définissent comme ayant une surdité complète et 7 millions de personnes (...)

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Services à la personne : démarche volontaire. Un atout pour capter des clients

Services à la personne : Un atout pour capter des clients

Les Services à la Personne (SAP) désignent les activités destinées à répondre aux besoins des particuliers dans leur vie quotidienne et leur permettant d’obtenir des avantages fiscaux.

Pour les artisans cela se traduit par le développement de nouvelles activités selon trois domaines : 1. Les (...)

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Un salon de coiffure accessible aux personnes en fauteuil roulant, c’est désormais facile !

Depuis le 1er janvier 2015, les salons de coiffure doivent être accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Classés Établissements recevant du public de 5e catégorie (ERP) ceux-ci doivent répondre au principe "d’accès à tout pour tous".

Accueillir une personne en fauteuil roulant pour se faire coiffer n’est pas toujours évident. Le transfert au bac, la (...)

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SILVERBAT® : nouvelle marque collective de la CAPEB

Gérée par HANDIBAT DEVELOPPEMENT, HANDIBAT® permet aux professionnels du Bâtiment de valoriser leurs compétences en (...)

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