Accessibilité

 

Artisans, bien accueillir vos clients seniors.

Actuellement, les seniors, selon les régions, représentent 15 à 37 % de la population et la courbe de la démographie montre l’évolution du vieillissement de l’individu. Selon l’INSEE, en 2030, les seniors représenteront 60 % de l’évolution économique des marchés, il est donc important de bien savoir leurs montrer une bienveillance en répondant à leurs attentes et besoins implicites et explicites.

La meilleure des publicités pour votre établissement est la transmission de satisfaction d’une personne à une autre : (...)

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Plinthe ramasse miettes aspiration centralisée

Cet aspirateur s’installe au bas de vos meubles de cuisine ou de salle de bain au niveau du sol et se transforme en (...)

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Le formulaire simplifié des Ad’AP pour les petits ERP « Obsolète et caduc »

Selon la loi du 11 févier 2005 les ERP (établissements recevant du public) doivent être conforme aux règles d’accessibilité des locaux pour les personnes déficientes ou handicapées. Dans le cas contraire les ERP doivent avoir rédigé un dossier Ad’AP (agenda d’accessibilité programmée) avant le 8 décembre 2014.

Pour simplifier la démarche les législateurs en concertation avec le CNCPH (conseil national consultatif des (...)

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Un fauteuil roulant qui s’adapte aux escaliers

Monter et descendre des escaliers en toute sécurité c’est désormais chose possible pour une personne à mobilité réduite (PMR) grâce aux fauteuils roulants innovants ‘’Ruby’’ et ‘’Saphyr’’ au concept signé Kerostin mobility solutions. Appareils créés par Hervé Le Saux créateur de la start-up ploemeuroise du Morbihan.

Le secret de la technologie de ce fauteuil réside dans ses roues innovantes (quatre brevets déposés) qui se (...)

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Adaptation des logements, les institutions du Loir-et-Cher, les artisans et le CNISAM s’engagent

C’est une première. Le Conseil départemental du Loir-et-Cher avec la CMA 41, la FFB 41, la CAPEB 41, l’ADIL 41 et le (...)

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Coup de cœur du portail web des artisans : Opti’prox

Prix coup de cœur « journée performance 2019 » de l’ARS Nouvelle Aquitaine, Thierry Coignac, est instigateur de l’Unité (...)

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Services à la personne : démarche volontaire. Un atout pour capter des clients

Services à la personne : Un atout pour capter des clients

Les Services à la Personne (SAP) désignent les activités destinées à répondre aux besoins des particuliers dans leur vie quotidienne et leur permettant d’obtenir des avantages fiscaux.

Pour les artisans cela se traduit par le développement de nouvelles activités selon trois domaines : 1. Les (...)

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REGISTRE ACCESSIBILITÉ : DÉMARCHAGE ABUSIFS AGRESSIFS

Le démarchage commercial est encadré par la loi pour protéger le consommateur. Vous avez reçu, des appels téléphoniques, des courriers vous disant que vous n’étiez pas en règle et que vous risquiez de lourdes amendes ? Comment réagir ?

ATTENTION AUX DÉMARCHAGES ABUSIFS Plusieurs cas de démarchages abusifs agressifs téléphoniques nous ont été rapportés. (...)

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Le téléphone accessible aux sourds et malentendants

‘’ROGER VOICE’’ : une application de reconnaissance et retranscription vocale qui ouvre l’univers de la téléphonie aux sourds et malentendants - « Lisez ce que vous ne pouvez pas entendre, écrivez ce que vous ne pouvez pas dire directement sur votre smartphone » (Olivier Jeannel de Thiersant - Fondateur)

Pouvoir communiquer avec une personne sourde, malentendante ou bègue est désormais possible grâce à ‘’RogerVoice’’ (...)

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LA RÉGLEMENTATION DES Ad’AP CHANGE

Le 16 décembre 2019, 2 Décrets et 1 Arrêté précisent les règles de modifications ou d’évolutions des dossiers d’agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP). Retour sur ces principaux compléments :

Le premier texte (décret n°2019-1376) informe sur les conditions dans lesquelles un agenda peut être modifié : (...)

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