Location de véhicules TPMR entre particuliers
Une première en France. Charlotte de Vilmorin, jeune femme en situation de handicap lance en 2015 un site de location de voitures adaptées entre particuliers.
Un salon de coiffure accessible aux personnes en fauteuil roulant, c’est désormais facile !
Depuis le 1er janvier 2015, les salons de coiffure doivent être accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Classés Établissements recevant du public de 5e catégorie (ERP) ceux-ci doivent répondre au principe "d’accès à tout pour tous".
Le CNISAM a signé le renouvellement de son contrat de labellisation
Pour rappel, le CNISAM (Centre National d’Innovation Silver économie, Autonomie et Métiers) est le seul Pôle national (...)Artisans, bien accueillir vos clients seniors.
Actuellement, les seniors, selon les régions, représentent 15 à 37 % de la population et la courbe de la démographie montre l’évolution du vieillissement de l’individu. Selon l’INSEE, en 2030, les seniors représenteront 60 % de l’évolution économique des marchés, il est donc important de bien savoir leurs montrer une bienveillance en répondant à leurs attentes et besoins implicites et explicites.
LA MAISON BLEUE 41
Cette rencontre avait pour objet de discuter sur l’aboutissement de la Charte multi-partenariale « professionnels du (...)SCIC INNOVILL’AGE
Cette rencontre a été l’occasion de découvrir les nouveaux outils technologiques innovants en matière de logement et de (...)Un sol connecté et intelligent pour détecter les chutes - FloorInMotion - Tarkett
Le fabricant de revêtements de sols Tarkett a mis au point un sol innovant, intelligent et connecté qui alerte en cas (...)Des solutions face aux déficiences visuelles
Aujourd’hui en France 2,9 % (source Insee) de la population est concernée par une déficience visuelle. Les adultes (...)SILVERBAT® : nouvelle marque collective de la CAPEB
Gérée par HANDIBAT DEVELOPPEMENT, HANDIBAT® permet aux professionnels du Bâtiment de valoriser leurs compétences en (...)Le formulaire simplifié des Ad’AP pour les petits ERP « Obsolète et caduc »
Selon la loi du 11 févier 2005 les ERP (établissements recevant du public) doivent être conforme aux règles d’accessibilité des locaux pour les personnes déficientes ou handicapées. Dans le cas contraire les ERP doivent avoir rédigé un dossier Ad’AP (agenda d’accessibilité programmée) avant le 8 décembre 2014.