Actualités

14/08/2018

Serrure connectée : la clé de votre sécurité ?

Et si la gestion des clés n’était plus un casse-tête ? Plus de clés perdues ou oubliées grâce à la serrure connectée qui vous aide à rentrer chez vous en toute tranquillité.

Les serrures connectées, ou serrures intelligentes vous offrent l’opportunité d’ouvrir vos portes sans utiliser de clé « traditionnelle » par le biais du Bluetooth, Wi-Fi ou toute autre technologie de communication. Un simple smartphone permet de verrouiller ou déverrouiller la porte via une application dédiée. Toutefois, si vous n’êtes pas convaincus ou avez peur de manquer de batterie, d’autres solutions existent déjà (carte magnétique, empreinte digitale, biométrie...).

Côté sécurité, les serrures connectées ne faisaient pas l’unanimité, aujourd’hui les évolutions et les niveaux de protections proposés par les fabricants sont de plus en plus efficaces. Reste toutefois la question du piratage ? En sachant que le risque zéro n’existe pas.

Le principe de fonctionnement d’une serrure connectée :
. un montage qui se fait du côté intérieur de la porte d’entrée,
. une installation réalisée sans perçage ni câblage.

Les compatibilités : une serrure équipée d’un cylindre aux normes européennes, serrure à mortaise avec une épaisseur de porte < à 7 cm, en applique avec une épaisseur de porte < à 3 cm, multipoints. Une porte avec ou sans poignée extérieure.

Une fourchette de prix : de 249 à 680 euros

Lettre d'info

Abonnez-vous gratuitement à la lettre d’information de la Silver économie

Détails et inscription

Formations à venir

Accéder à la FAQ

A découvrir

www.menuequilibre-artisan.fr

L’application web indispensable pour créer des recettes et menus équilibrés

www.guide-domotique.com

Le guide des pros et des particuliers pour s’informer sur les usages de la domotique