Nos projets

Projet 3 : Valorisation des actions et des projets

Promouvoir le marché de l’autonomie et de la santé des personnes tel est l’objectif du CNISAM qui organise, coorganise et participe à des manifestations nationales, régionales, journées techniques ou à des rencontres pluridisciplinaires en partenariat avec les organisations professionnelles, relais, acteurs médicosociaux….

Le CNISAM s’associe également aux Pôles d’innovation du bâtiment sur les thématiques du développement durable (l’accessibilité étant présent dans le Grenelle de l’environnement).

Lire la suite

Projet 2 : Diffusion des réalisations aux entreprises via le site internet et les partenaires "Relais"

Le CNISAM élabore des outils et diffuse des informations sur la santé et l’autonomie pour les artisans, les professionnels du secteur de la santé, les associations et les collectivités territoriales à partir des moyens de communication actuels et innovants tels qu’internet et les réseaux sociaux.

Lire la suite

Projet 4 : Renforcer l’accessibilité des entreprises artisanales et commerciales de proximité

Rendre un commerce artisanal accessible, permet aux personnes fragilisées de pouvoir vivre et consommer comme tout le monde. Pour permettre à ces personnes de continuer le plus longtemps possible et de manière quotidienne de se rendre chez son boulanger ou son coiffeur
le CNISAM permet aux artisans d’acquérir les compétences et les outils nécessaires et accompagne les projets d’accessibilité de ces Etablissements Recevant du Public

Lire la suite

Projet 5 : Renforcer la position des entreprises artisanales et commerciales de proximité sur les marchés de l’habitat adapté

Le marché de l’adaptation de l’habitat dans le cadre du maintien de l’autonomie et de la santé des personnes âgées et/ou handicapées et dans un cadre préventif nécessite d’accompagner le rapprochement de l’artisanat du bâtiment avec les acteurs médicosociaux, les associations, les collectivités et les entreprises de téléassistance.

Lire la suite

Projet 6 : Renforcer la position des entreprises artisanales et commerciales de proximité sur les marchés de l’alimentation

L’enjeu majeur qui concerne l’ensemble de la société est d’assurer la prévention de la dépendance et permettre à chacun de conserver son degré d’autonomie le plus longtemps possible. La nutrition en est un des éléments fondamentaux.

Lire la suite

Projet 7 : Renforcer la position des entreprises artisanales et commerciales de proximité sur les marchés des services, loisirs, bien être, transports, mobilités...

Le Cnisam mène déjà des actions de sensibilisation des artisans taxis au transport des personnes déficientes. Une sensibilisation des entreprises des services, loisirs, bien-être, transports, mobilités aux opportunités de marchés associées à la Silver Economie sera réalisée par le biais d’un guide et d’un cycle de formation.

Lire la suite

Projet 8 : Valoriser les produits/services artisanaux adaptés (tous marchés)

Le CNISAM accompagne les entreprises artisanales d’activités de services (ambulanciers, couturières, esthéticiennes…) à la prise en compte des spécificités des personnes en situation de handicap et/ou âgées.

Lire la suite

Projet 1 : Maintenir, developper la dynamique des partenaires et des relais

Le CNISAM a développé un réseau de partenaires variés et d’expertises complémentaires avec lequel un travail en étroite collaboration a été réalisé sur la mise en œuvre des actions et des réponses à des appels d’offres nationaux ou européens.

Lire la suite

Lettre d'info

Abonnez-vous gratuitement à la lettre d’information de la Silver économie

Détails et inscription

Formations à venir

Accéder à la FAQ

A découvrir

www.menuequilibre-artisan.fr

L’application web indispensable pour créer des recettes et menus équilibrés

www.guide-domotique.com

Le guide des pros et des particuliers pour s’informer sur les usages de la domotique