CNISAM

 

Un sol connecté et intelligent pour détecter les chutes - FloorInMotion - Tarkett

Le fabricant de revêtements de sols Tarkett a mis au point un sol innovant, intelligent et connecté qui alerte en cas (...)

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Aménagement et adaptation de l’habitat pour les personnes âgées et/ou handicapées

Ce dépliant 3 volets reprend . la réglementation . les préconisations d’usage des pièces de vie d’une habitation (...)

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Un salon de coiffure accessible aux personnes en fauteuil roulant, c’est désormais facile !

Depuis le 1er janvier 2015, les salons de coiffure doivent être accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Classés Établissements recevant du public de 5e catégorie (ERP) ceux-ci doivent répondre au principe "d’accès à tout pour tous".

Accueillir une personne en fauteuil roulant pour se faire coiffer n’est pas toujours évident. Le transfert au bac, la (...)

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Guide de l’accueil du public en situation de handicap

Petit livret d’une quinzaine de pages qui est un condensé d’informations et de bonnes pratiques destiné aux chefs (...)

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Le ’’vélo cognitif’’ qui retarde les effets du vieillissement

La société Rev’lim de Limoges avec son vélo cognitif propose de retarder les effets du vieillissement en alliant (...)

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ACCESSIBILITÉ DES COMMERCES

Objectifs Connaitre les exigences de la réglementation pour les commerces existants ou neufs de 5e catégorie (...)

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ID VITAE la carte d’identité santé au bout du poignet

Céline Bonneau (PDG d’ID Vitae) explique que le principe, « c’est d’avoir en permanence sur soi ses données médicales (...)

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VIRTUOZ plan tactile interactif pour déficients visuels

Il y a en France 1,7 million de déficients visuels et 275 millions dans le monde. 1 million d’Etablissement Recevant (...)

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Guide de l’accueil du public en situation de handicap

Petit livret d’une quinzaine de pages qui est un condensé d’informations et de bonnes pratiques destiné aux chefs (...)

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TAXIS TRANSPORT DES PERSONNES DEFICIENTES

Connaitre les différentes catégories de handicap : difficultés des personnes, attitudes du chauffeur, préconisations de moyens... et décryptage du pictogramme S3A au regard des obligations et des comportements des artisans chauffeur-taxi et de leur entité

Objectifs . Appréhender le marché du transport des personnes handicapées et/ou âgées PMR et PH (enfants, adultes, (...)

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